/
Loading



La Compagnie des Mangeurs d’Étoiles est implantée à Grenoble.
Le théâtre qu’elle fabrique s’inscrit dans des formes transversales, laissant désormais une large place à la musique et à la vidéo.
Sensible aux écritures contemporaines, l'équipe des Mangeurs d'Étoiles tisse actuellement une complicité de regard sur le monde avec l’autrice Carine Lacroix.
En 2017, la compagnie porte à la scène son texte tourné vers l'adolescence : Burn Baby Burn
En 2018, la compagnie lui passe commande d’écriture de Un fleuve au-dessus de la tête qui interroge nos résiliences face aux mutations du monde du travail. La création a lieu en janvier 2020 à L’Heure Bleue - scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes.
Le compagnonnage avec l’autrice associée se poursuivra jusqu’à l’automne 2021 avec la création de Crayons de couleuvres (éditions Lansman).
L’équipe artistique défend une création génératrice de lien social. Elle mène un travail de médiation et d’éducation artistique, participe au travail de mise en réseau, entretien une relation privilégiée avec les publics. Cette dynamique l'a régulièrement amenée à jouer dans le cadre de dispositifs décentralisés, en milieu rural notamment, à créer dans l’espace public, ou même à imaginer des formes hybrides de théâtre en circulation entre le dehors et le dedans de la salle de spectacle.
Toujours en quête d’ancrages poétiques au monde réel, la recherche du metteur en scène Tristan Dubois se cristallise aujourd’hui sur un travail de réalisation documentaire, faisant de la vidéo une fenêtre sur le réel, dans des dispositifs scénographiques qui rappellent le ciné-concert.

Etoiles